Stage Sylphane aux Chariots du Buech en mars 2003.

 

   Le samedi 22 mars 2003, nous étions invités pour un stage aux "Chariots du Buech" à La Batie Montsaléon, siège de la "Compagnie du Rigodon". C'était notre première visite dans ce magnifique gîte, situé entre Veynes et Serres, dans un cadre bucolique au pied de montagnes et en bordure de rivière.
   Un stage de violon irlandais était dirigé par Perrine Bourel, qui encadrait 14 stagiaires. De notre côté, c'est 3 quadrilles ou 24 danseurs que nous entraînions.
   Durant ce stage, nous avons pu danser principalement des danses de Ceili : Barn Dance, Highland Flings, Two Hands Reel, Six Hands Reel, Two Hands Jig, Polka en cercle, Siege of Ennis, Walls of Limerick, The Pride of Erin et une petite partie de Set, la 5ème figure du Wolfhill Set.
   Après un bon repas, le bal commença, avec pléthore de musiciens ! et que du bon !
   Les stagiaires s'en donnèrent à coeur joie et entraînèrent tout le monde dans la danse. Tous les airs des musiciens furent dansés, pas de temps mort ! et jusqu'à une heure avancée.
   Alors, récapitulons. De la bonne musique + de la bonne danse + un cadre agréable + des hôtes sympathiques + de bons repas + de la bonne bière pression (de Luc Alphand) = une excellente soirée.
   Merci à Perrine, à Robin et à ses parents, nos hôtes pour ce week-end, pour leur sympathique accueil.
   Voyons maintenant les photos :

Muriel et Alain, nos nouveaux et attentifs stagiaires ! Belles attitudes dans ce Siege of Ennis ! En place pour le Wolfhill Set.


Joli swing ! Alex et Henri reprennent des forces. Surtout, ne pas se laisser abattre ! Une partie des musiciens du bal.

Le plaisir de la danse avec Alex ! La famille Bourel toujours digne dans la promenade ! Encore des musiciens !

Haut de page

______

                               

Je rappelle que c'est en  cliquant sur les vignettes, que vous pouvez les regarder dans un format plus adapté. Pensez également aux légendes des photos que vous pourrez lire en passant le curseur de la souris sur ces photos.

Page d'accueil du site