1er Cinquantenaire de Steph en septembre 2002

 

   Ce furent à peu près dans les 150 personnes qui se trouvèrent réunies ce samedi 14 septembre 2002 à Dauphin pour célèbrer le premier des cinquantenaires de Steph.
   Si je continue comme çà, je vais dire qu'il était très content et je suis bon pour des troubles de la personnalité, confusion mentale et autres désordres psychiques. Donc, je m'arrête et je parle à la première personne puisqu'il s'agit de moi ! (ou alors je rêve !).
   Disons que j'ai rarement vu autant de copains en même temps dans le même lieu, venus pour me souhaiter un anniversaire. On peut même dire me faire ma fête, pour certains... quoique je ne l'ai pas volé !
   Petite fête qui a commencé vers 19h00 pour se terminer aux alentours de 7h00 du matin.
   Beaucoup de musiciens, beaucoup de danseurs, quelques collègues et de la famille descendue du Nord.
   Comme j'ai gardé l'ordre de passage des groupes, je les citerai pour les remercier de leur prestation de grande qualité. Donc, dans l'ordre :
   Robert Fina, à l'orgue de barbarie et au chant. Un zélateur de Bobby Lapointe.
   Georges, que l'on ne savait pas chanteur, qui nous a dédié une chanson d'inspiration irlandaise.
   Philippe Bruneau, doit-on encore présenter ce "monument" québécois.
   Ventouresque, 4 gaïtas d'enfer menées par Alain Barloy.
   Blues Dolphins, avec les Rockers de Dauphins Ray "slow hand" Garcia et Henry "mouth organ" Uzel.
   Ivan Rabatel, accordéoniste de Hauterives (Drôme) qui a débuté dans les bals interdits par les Allemands dans les grottes du Vercors durant la dernière guerre.
   Corn Family, Polo, Nadine et Cathy pour la musique Old Time des Appalaches.
   Le P'tit Goût d'Horizon, groupe "généraliste" (c'est pas péjoratif !) emmené par Roland aux Diatos.
   Vox Populi, Louis et Fred à la guitare et aux voix. Superbe !
   Wasabi, les deux ci-dessus + du renfort.
   Ceili Day, les Irlandais (enfin !) à 3h00 du matin.

   Comme il se faisait tôt, certains sont repartis sans avoir pu jouer. Citons au passage les cornemuseux de Gap, avec Jean Denis et la Cisampa, de La Javie.
   N'oublions pas les 4 Tinkers (et leurs Tinkerettes) présents qu'on a particulièrement apprécié avec Vox Populi, Wasabi et Ceili Day. Une nuit de rêve, quoi !
   Je prévoie de recommencer tous les 10 ans afin de préparer le centenaire qui se fera à la salle polyvalente de Dauphin le samedi 14 septembre 2052. Réservez bien la date !
   Dernière petite chose. Nous avons eu des problèmes pour les photos. Voici une première série et nous espérons pouvoir en présenter d'autres bientôt.


Une vue du buffet des desserts. Une vue du buffet des plats salés. Robert Fina, à l'orgue de barbarie.

Tout le monde chante avec Robert. La table des Tinkers. Georges, qui nous a fait le plaisir de chanter.

Haut de page

Philippe Bruneau dans la partie concert. Sissi et Steph, le nouveau quinquagénaire ! "On va faire un Pojo" a annoncé Philippe Bruneau !

 

Les cornemuseux de Ventouresque. Les Rockers de Blues Dolphins. Les "Tinkerettes" en Line-Dancing.

  Haut de page

Yvan Rabatel, debout et seul en scène. Vue de la salle dansant un cercle d'Ivan Rabatel. Le Ptit Goût d'Horizon sur scène

 

Vue de la salle côté danseurs. Les deux compères de Vox Populi, accompagnés par Popol aux cuillères. Comme la plupart des groupes, Wasabi est renforcé ce soir-là !

Haut de page

La troupe de chant exécutant une parodie du "rire du Sergent" en mon honneur ! L'intéressé, moi-même, écoutant "il est Super Sergent" ! Pour le faire assister à des danses qu'il n'apprécie guère, il faut l'attacher !

 

Une de ces terribles danses que je suis obligé de regarder : le tango ! Autre genre : les danses d'Israël ! Les slogans défilant sur scène en accompagnement des danses !

Haut de page

Enfin des danses irlandaises ! Et en costume, s'il vous plait ! Autre animation de la soirée : la procession des 50 balais et lampions !

 

Certains rallument les lampions dans mon dos ! j'ai sûrement soufflé plus de 150 bougies ! Vers 3 heures du matin, l'heure de la musique irlandaise. Malgré l'heure tardive, les danseurs sont toujours en forme pour la danse irlandaise !

 

Photo "Collector" : Sissi et Steph dansant, ou plutôt évoluant sur un tango !  Etonnant, non ?

 

Haut de page

____

                               

Je rappelle que c'est en  cliquant sur les vignettes, que vous pouvez les regarder dans un format plus adapté. Pensez également aux légendes des photos que vous pourrez lire en passant le curseur de la souris sur ces photos.

Page d'accueil du site