Violons et Bourdons à Embrun en octobre 2000

 

    A l'invitation de la Ville d'Embrun et de l'Association La Gavotte, une quarantaine de musiciens dont les "Violons du Rigaudon" et les "Bourdons du Sud" se sont retrouvés les 7 et 8 octobre dernier. Cette manifestation était la dernière des "Festivités de l'an 2000" et avait pour but de faire résonner la musique dans différentes parties de la ville pendant ces 2 jours.
    Le samedi matin, les musiciens présents se sont dispersés aux points stratégiques de la ville : les rues piétonnes, le marché, la foire aux puces. Le samedi après midi, la majorité des musiciens a animé les rues piétonnes et quelques bars d'Embrun. Puis, tous se sont retrouvés sur la place de la mairie pour un concert où chacun a pu écouter et apprécier la musique enjouée et rythmée des Violons du Rigaudon (qu'on a reconnu malgré leurs lunettes noires), les différentes familles de cornemuses (écossaise, gaïtas, bourbonnaises,...) et les vielles à roues. Il faisait beau mais frais, les spectateurs étaient nombreux à assister à ce concert et eurent ainsi un avant goût du bal donné à la Salle des Fêtes le même soir.
    Après une nuit de repos bien méritée, les musiciens se retrouvèrent le lendemain matin pour jouer ensemble ou dispersés en ville selon l'humeur et les affinités de chacun.
    Dimanche après-midi, direction la Maison de Retraite "Les Chanterelles" pour un dernier concert avec les musiciens restants.
    Merci à Michel Sappia pour son accueil et sa gentillesse.
    Vous trouverez ci-dessous quelques photos prises par Ginette Saint-Denis, Jean Guérin et Sylviane Pinter.

Daniel Dupitier et Robert Chardon Quelques Bourdons du Sud Carle Polcaj

             

Monique Boekholt et Carle Polcaj
Brochette de Vielles
Les Violons du Rigaudon

 

Bon ! Qu'est-ce qu'on joue ?
Alain Barloy et Jacques Ebrard aux Gaïtas
Mais, où ont-ils appris à swinguer ainsi ?

           

Tiens, Jean Denis ! Concert à la Maison de Retraite Les Chanterelles

Haut de page 

______

                               

Je rappelle que c'est en  cliquant sur les vignettes, que vous pouvez les regarder dans un format plus adapté. Pensez également aux légendes des photos que vous pourrez lire en passant le curseur de la souris sur ces photos.

Page d'accueil du site