Stage Sylphane à La Seyne sur Mer en octobre 2004.

 

   Samedi 9 octobre, nous prenons la direction de La Seyne sur Mer pour un nouveau stage de danses irlandaises (évidemment !). Nous y sommes invités par l'association des Enfants de Bretagne dans la même salle que l'année dernière. Il s'agit de la salle de la bourse du travail. Magnifique salle dont le parquet est au plafond (!) et dont l'acoustique est curieuse (euphémisme).
   Une quarantaine de stagiaires nous y attendent, dont bon nombre de jeunes, ce qui nous fait chaud au coeur. Nous y verrons bien sûr quelques danses de Ceili classiques (Walls of Limerick, Hornpipes...) et moins classiques (Six Hands Reel). Les danseurs étant de bon niveau, nous arriverons à voir le Sliabh Luachra Set, set plus difficile à prononcer qu'à danser ! (phonétiquement chlive loukra).
   Après le repas pris en commun, le bal débuta avec le groupe Noz Gwenn pour la partie bretonne, puis se continua avec Ceili Day pour l'Irlande. Pendant le changement de groupe, un Bagad de Toulon vint nous faire une prestation remarquée.
   Et cela dura jusqu'à 1h du matin, car il fallait bien rendre la salle !
   Nous remercions cette dynamique association des Enfants de Bretagne pour son accueil et sa joie de vivre. Passons aux photos, peu nombreuses pour les mêmes raisons que j'évoque chaque fois...

Nos fidèles de La Tour d'Aigues, en premier plan. Le bonheur est dans le swing ! J'y vais ou j'y vais pas !


Le multi-instrumentiste Jean-Robert au saz. Il y a de l'action dans la salle ! Bal breton.

Bal irlandais. Sissi à la cornemuse et Michel au banjo 4 cordes. Danseuse cherchant son partenaire ?

 

Haut de page

______

                               

Je rappelle que c'est en  cliquant sur les vignettes, que vous pouvez les regarder dans un format plus adapté. Pensez également aux légendes des photos que vous pourrez lire en passant le curseur de la souris sur ces photos.

Page d'accueil du site