Stage Sylphane à Mollèges en septembre 2004.

 

   A l'invitation de Fabienne, d'Octaves Production, nous nous retrouvions à Mollèges, près de Cavaillon, pour un nouveau stage de danses irlandaises. Il y a toujours une bonne surprise quand nous allons à Mollèges. L'an passé, c'était une classe de 4ème qui a suivi le stage avec beaucoup d'intérêt (voir nos archives). Et cette année, c'est une petite trentaine de stagiaires, dont de nombreuses nouvelles têtes qui ont participé à cette journée. Cela nous fait toujours chaud au coeur de rencontrer des jeunes dans notre activité.
   Ce fut donc un stage débutants dont le but était de préparer le bal du soir.
   Durant l'apéritif, nous avons pu entendre quelques gaïtas (cornemuses galiciennes), ainsi que notre barde breton Thierry à la cornemuse.
   Après le moment du repas pris en commun, le concert d'Ozegan pouvait commencer. Concert brillant qui enchanta une foule venue nombreuse et dont les 6 musiciens, menés par Fabienne, ne ménagèrent pas leur peine pour nous charmer les oreilles. Vers la fin du concert, les oreilles étaient peut-être comblées, mais pas les pieds ! l'envie de danser était à son comble !
   Le bal qui suivit fut animé par les musiciens d'Ozegan accompagnés de plusieurs musiciens de passage pratiquant l'irlandais (il y en a beaucoup dans la région). Le bal dura jusqu'à 1h30 du matin et, tous, nous étions trempés, lessivés mais heureux !
   Un grand merci à Fabienne, instigatrice et cheville ouvrière de cette journée, ainsi qu'aux musiciens, danseurs et public. Vous verrez peu de photos car, comme je le dis souvent, il est difficile de se sortir d'une ambiance pour penser à photographier. Je n'ai même pas une photo d'Ozegan, un comble !

Petites hésitations dans ce "Walls of Limerick" ! Le principal, c'est de s'amuser, non ? Belle prestance, ils ont fière allure !


Tricotage de gambettes ! Les avance-recule sont parfaits ! Michel, au bouzouki, à moins que ce ne soit un cistre !

Le "Couple of the Year" dans une de ses figures libres ! Véronique, au Uilleann Pipes. Marc, au cistre, à moins que ce ne soit un bouzouki !

 

Haut de page

______

                               

Je rappelle que c'est en  cliquant sur les vignettes, que vous pouvez les regarder dans un format plus adapté. Pensez également aux légendes des photos que vous pourrez lire en passant le curseur de la souris sur ces photos.

Page d'accueil du site