Stage Sylphane de danses irlandaises de St Jean Montclar en mars 2002

 

   Opération Trad'Neige à St Jean Montclar ce week-end des 2 et 3 mars 2002. Nous étions invités par l'association A.R.E.P. "Les Passe-Cols" pour un stage de danses irlandaises le samedi après-midi et l'animation du bal du soir avec notre groupe Ceili Day pour la partie "Trad". La partie "Neige" se déroulant le dimanche après-midi avec une randonnée en raquettes.
   Plus de quarante stagiaires étaient présents au stage, dont un fort contingent d'Esparron et un groupe de Montfort. Comme une majorité des stagiaires étaient débutants en danse irlandaise, nous avons axé le stage sur la préparation du bal du soir avec beaucoup de danses de Ceili et un soupçon de Set-Dancing.
   Entre les 2 parties du bal de la soirée, nous eûmes le plaisir de danser sur les airs de musiciens de "La Cisampa", de la Javie (voir photo plus bas).
   La soirée dura jusqu'à 1 heure. Il était bien temps de se reposer pour affronter la partie randonnée.
   Dimanche matin, rendez-vous à 10h00 au gîte "Les Silves" (consultez donc le site). Après la distribution de raquettes, nous partions pour la randonnée, menés par Hervé, notre guide. Hervé fut très apprécié tant pour ses commentaires sur la flore et la faune que pour ses petites histoires. Bref, une sortie culturelle en quelque sorte qui se termina vers 15h00.
   Pour ce magnifique week-end, nous remercions Colette et Jean Huet, Marie-France Conca, Philippe Hercher (du gîte cité plus haut) et Hervé, le guide. Sans oublier tous les participants !
   Ci-dessous, quelques photos de ces deux jours.


Remarquez la concentration des danseurs dans la 5ème figure du Wolfhill Set ! Même la plus jeune est concentrée ! La Cisampa sur scène.

Pas de bonne soirée irlandaise sans Guinness, hein ? Ceili Day sans Stéphane qui prend la photo. Ceili Day sans Sissi qui prend la photo.

La sympathique équipe de sonorisateurs ! Le plaisir de danser avec Jean Huet (nouveau slogan !) L'art et la manière d'empêcher Henri de sauter !!!

 

Explications, schéma à l'appui, d'Hervé à propos de l'agencement des bergeries d'altitude. Randonnée en sous-bois. Chacun écoute les explications d'Hervé au sujet des pins cembro et du casse-noix moucheté (j'ai retenu !!!)

Haut de page

______

                               

Je rappelle que c'est en  cliquant sur les vignettes, que vous pouvez les regarder dans un format plus adapté. Pensez également aux légendes des photos que vous pourrez lire en passant le curseur de la souris sur ces photos.

Page d'accueil du site