St Patrick 2005 à Forcalquier.

 

   Ce samedi 19 mars à Forcalquier a donné lieu à une première : une St Patrick y a été fêtée dans la salle de la Bonne Fontaine. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette salle, rappelons que c'est une magnifique salle de spectacle au sol entièrement couvert de parquet, un régal pour danseurs.
   Et ils sont venus nombreux les danseurs puisque 180 entrées payantes ont été comptabilisées pour la soirée. Je pense, mais ceci n'engage que moi (!), qu'il se pourrait bien que l'affaire soit renouvelée l'an prochain.
   Le groupe Ceili Day a animé cette soirée avec Alain au bouzouki, Fred à la guitare, Michel au banjo et au violon, Laurent au violon, Steph aux accordéons et Sissi au "call" et à la flûte. Ma modestie légendaire pourrait en souffrir si je venais à commenter la prestation de notre groupe, aussi je m'en abstiendrai... (c'est quand même dommage !)
   La Provence nous a consacré un bel article dans son numéro du lundi. Vous le trouverez ici.
   Entre les deux parties du bal, le groupe de cornemuses "Bourrées du Soir au Matin", emmené par Jean, proposa d'autres styles de danses et rencontra un franc succès.
    Nous remercions beaucoup les membres de l'Office Municipal des Fêtes et de la Culture de nous avoir donné l'occasion de nous produire chez nous, à Forcalquier. Merci également au sonorisateur pour son professionnalisme ainsi qu'aux nombreux danseurs pour leur participation active.
    Et maintenant, place à la série de photos :

Sissi donne ses instructions aux danseurs. Une polka se prépare car Michel quitte le banjo pour le violon ! Ceili Day en action. Petite démo de Step avec un "Easy Reel".


ça swingue ! Sevens du "Walls of Limerick". Les "Bourrées du Soir au Matin".

Two Hands Jig. Ceili Day avec Cyrille à la flûte traversière en renfort. Ceili Day.

 

Haut de page

______

                               

Je rappelle que c'est en  cliquant sur les vignettes, que vous pouvez les regarder dans un format plus adapté. Pensez également aux légendes des photos que vous pourrez lire en passant le curseur de la souris sur ces photos.

Page d'accueil du site